Séminaire au Botswana, 26 mai au 6 juin 2022

Séminaire au Botswana du 26 mai au 6 juin 2022
prévu initialement mai juin 2020
“Rencontre sensible avec la nature. Paysages, animaux”
Programme

Afin de poursuivre notre recherche au sujet de l’observation sensible, ce séminaire propose de nous immerger au cœur de la nature préservée du Nord du Botswana qui offre de magnifiques paysages et où abonde encore une riche faune sauvage.
Afin que cette immersion soit maximale, le logement se fera sous tente en campements et guidés par le pisteur Andy Gagotshwane nous irons sur les traces des animaux d Afrique.
Nous rencontrerons également des médecins traditionnel et moderne afin de connaître le système de soins du Botswana.
Tout au long du séjour des ateliers d’écriture et de dessin seront proposés pour nous permettre d’affiner notre perception et restituer notre expérience.
Intervenants :Docteur Nathalie Leconte, médecin homéopathe, organisatrice, accompagnatrice, animera les différents ateliers
Andy Gagotshwane, pisteur
Cout 2600 euros hors aérien déductibles en frais professionnels


Déroulement du programme du séminaire d’études au Botswana
“Rencontre sensible avec la nature. Paysages, animaux”
Programme 1ere session Du 21 mai au 1er juin 2020reporté 26 mai au 6 juin 2022
Attention, les dates ne sont pas encore entièrement remises à jours :
téléphonez si vous avez rapidement besoin de précisions, merci.


J0 – 26/05 Vol France- Johannesburg – Maun

J1 – 27/05 Arrivée à Maun, accueil, installation au lodge. Présentations, accordage, rencontre avec un médecin traditionnel.

J2 – 28/05 Rencontre avec un médecin, le système de soins au Bostwana, épidémiologie. Visite d’un centre de soins. Départ en pirogue sur l’île. Nuit sur l’île.

J3 – 29/05 Marche sur l’île au lever du soleil. Transfert à Moremi , campement à Xakanaxa pour 2 nuits

J4 – 30/05 Xakanaxa game drive.

J5 – 31/05 Transfert à Kwai, installation du campement pour 2 nuits

J6 – 1/06 Kwai game drive.

J7 – 2/06 Transfert à Savuti

J8 – 3/06 Savuti game drive.

J9 – 4/06 Transfert à Chobe.Nuità Kasane

J10 – 5/06 Chobe game drive, balade en bateau en fin d’ après midi. Nuit à Kasane.

J11 – 6/06 Très tôt le matin passage de la frontière puis marche aux Victoria falls. Vol de retour sur Johannesburg puis vol international.

Arrivée en France le j12 – 7 juin 2022.

Ce programme est susceptible d’être modifié et certaines séquences interverties.

Association Corps et Rivages
16 rue du Parc, 11120 Saint Nazaire d’Aude 0660838047
associationcorpsetrivages@gmail.com ; www :corpsetrivages.fr


 Informations pratiques
Séminaire d’études au Botswana : Les bases d’une observation sensible, rencontre sensible avec la nature. reporté 26 mai au 6 juin 2022

Budget : Le prix comprend l’hébergement en tente par 2 en pension complète, les transferts et les ateliers décrits dans le programme, l’adhésion à l’association corps et Rivages. Ne comprend pas le vol France-Botswana, les boissons et dépenses personnelles.

Formalités : Pas de visa nécessaire, passeport valide 6 mois après le retour Une assurance assistance, rapatriements, frais médicaux est obligatoire.

Santé : Vaccinations habituelles, hépatite A et B, fièvre thyphoide et fièvre jaune recommandées. Traitement préventif antipaludéen recommandé. Voir toutes les informations sur le site du ministère des affaires étrangères/Botswana/ rubrique santé Public : Cette formation s’adresse aux soignants et à toute personne intéressée par le sujet et prête à supporter les conditions de confort en campements.

Aérien : Pour ce séminaire, à l’aller la destination sera Maun et le retour se fera au départ de Victoria falls. Le plan de vol conseillé est à l’aller un vol FranceJohanesburg-Maun . Au retour vol Victoria falls-Johanesburg-France.

L’association Corps et Rivages n’est pas responsable en cas d’annulation pour des raisons indépendantes de sa volonté telles que pandémie, guerres, attentats, catastrophes naturelles etc…

Inscription Ici